Skip to main content

L’histoire du Yakaphoton

Le cuiseur solaire Yakaphoton est le résultat de dix années de passion, de curiosité, de recherches et de tests comparatifs. Au fil de ces années, plusieurs dizaines de cuiseurs ont vu le jour. Son inventeur , Pierre Bros, les a remaniés, améliorés, simplifiés et le plus souvent donnés à des parents, amis ou associations. L’objectif de ces années de tâtonnements et de découvertes était de réaliser un cuiseur efficace et attrayant, facile à monter, à transporter et à utiliser. Et le tout pour un prix raisonnable. Un beau matin (évidemment ensoleillé) de juin 2015, le Yakaphoton était né ! Il ne manquait plus qu’à lui trouver un nom et à déposer son concept.

Le Yakaphoton fait l’objet d’un dépôt de brevet auprès de l’INPI, (brevet INPI N° 1600954) sa reproduction est donc interdite sans accord préalable de son propriétaire.

Après avoir fabriqué près de 100 fours solaires YAKAPHOTON , suite à un changement de situation professionnelle et à un départ à la retraite , les propriétaires inventeurs de ce cuiseur four solaire simple et performant , ont décidé de céder leur licence , plans et méthode de fabrication à Qualéa, entreprise de l’économie sociale et solidaire.

Qualéa , entreprise adaptée, favorise l’insertion des personnes en situation de handicap dans le circuit économique des entreprises et produit donc artisanalement le Yakaphoton.

Retrouvez QUALEA sur : www.qualea-services.com

Le Yakaphoton